CrossDefense’s CLASSICS

(sur votre telephone, le formulaire a imprimer se trouve en bas de la page !)

Contrôle du recul : 8 coups le plus rapidement possible en appliquant les fondamentaux visée/détente. Focus sur le reset.

Tourelle : Les parenthèses symbolisent les 4 cibles sur lesquelles on appliquera un tir de manière successive selon l’ordre décrit. On commence donc sur celle de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, on resserre sur les cibles du centre avant de revenir sur celles des bords. Focus sur le gainage du haut du corps.

Failure Drill : 2 coups sur la protection balistique du tronc, 1 coup tête. Focus sur le reset lors du changement de point visé sur une même cible.

Double Failure Drill : idem, avec changement de chargeur. Focus supplémentaire sur la manipulation du rechargement d’urgence.

421 : 3 chargeurs de respectivement 3 et 2 fois 2 balles. 3 cibles sur lesquelles on appliquera 4, 2 et 1 coups. Le nombre de balles par chargeur ne correspondant pas aux coups à délivrer sur chacune des 3 cibles, le focus est porté sur le fait de d’effectuer les manipulations de manière instinctive. L’attention pourra alors se concentrer uniquement sur le nombre de coups précis à appliquer sur chacune des cibles.

Parcours dynamique : Départ à 20 mètres en position de contact ou compressée. Sur ordre, 2 coups avant un déplacement sur une barricade à 15 mètres. 2 coups dans la position idoine, puis déplacement à 10 mètres pour 2 coups couchés. Déplacement à 7 mètres avec changement de chargeur et 6 tirs en déplacement jusqu’aux 3 mètres. Focus sur un bon nombre de fondamentaux, avec une notion de cardio en plus selon l’intensité voulue par le tireur.